NL FR EN

Protéger votre savoir-faire

La fabrication du fromage repose sur la qualité du lait, l’expérience en fabrication et des compétences d’affinage. En tant que fromager ou affineur, vous ajoutez aussi toute votre passion et votre énergie afin que vos fromages soient chaque jour l’expression de vos valeurs. Les marquages par caséine peuvent vous aider à protéger votre savoir-faire et à renforcer les conditions de vente de vos produits.

» La plaque de l’Appenzeller apporte une véritable protection, fruit de l’union de toutes nos connaissances et capacités d’innovation. L’avantage de ce marquage, c’est que même après avoir coupé le fromage, on peut toujours lire d’où il vient. »

Jos Putker, Directeur général de Kaasmerk Matec

L’identité synonyme de sécurité

Avec leurs codes imprimés, les plaques participent à la sécurité alimentaire tout au long de la chaîne. Mais surtout, la plaque offre une protection au producteur. Les consommateurs bénéficient, eux, de produits contrôlés qu’ils peuvent consommer en toute confiance.

Protéger votre Indication Géographique ou votre identité

La contrefaçon ou l’utilisation frauduleuse du nom dans lequel vous avez investi comme interprofession, association de producteurs ou producteur fermier est un véritable problème à l’échelle internationale. Les répercussions sur la perception de la qualité et la réputation des produits concernés peuvent être très graves. L’identification des fromages contribue à leur assurer un prix équitable et à défendre leur position sur un marché concurrentiel. Pour toutes ces raisons, la plaque peut être indispensable à vos productions.

Mettre en valeur des produits authentiques

Devant des linéaires avec une offre pléthorique de fromages, les consommateurs voient les produits de terroir comme des points de repère. Pour les producteurs, la plaque permet de garantir aux consommateurs un produit identifiable et reconnaissable en permanence. Elle offre une assurance en termes de qualité, authenticité et bien souvent de développement durable.

Bénéficier d’une traçabilité à l’unité

Grâce au code unique de la plaque, les fromages peuvent être suivis à toutes les étapes de leur fabrication et de leur distribution. Un problème, un incident microbiologique…? Grâce aux codes, vous pouvez identifier les lots en question de manière précise et ainsi réduire au minimum l’étendue des dommages.

Une sélection de nos clients

« Grâce aux codes uniques des plaques, nous pouvons optimiser notre processus de contrôle qualité, ce qui se traduit par un gain d’efficacité immédiat. »

Henk Mul, Cono Kaasmakers, Middenbeemster, Pays-Bas

Contrôler votre production en continu

En production laitière, vous pouvez lire le code tout au long du processus de fabrication et mesurer les dimensions, tailles et qualité de croûte des fromages, ou encore tester la teneur en matières grasses et en eau. En reliant le code aux données ainsi mesurées, vous pouvez adapter la qualité du fromage en fonction des spécifications données.

Optimiser votre processus de fabrication

En production laitière, le code unique de la plaque vous permet de mesurer, suivre et adapter la taille, le poids, la teneur en eau, en sel ou l’aspect du fromage au cours du processus de production.

NL FR EN

Protect your investment

Cheese making requires more than a good recipe, high quality raw materials, an optimal process and a good dose of solid professionalism. As a producer, you add all of your passion and energy to the process to make your cheeses rightfully carry the brand name you have invested so much in. The cheesemark helps to protect this investment – and to market your cheese effectively.

‘The Appenzeller cheesemark is a real work of art, in which all our knowledge and innovative qualities come together. Great benefit of the design is that, even after the cheese is cut, the origin remains clear.’

Jos Putker, Managing Director Kaasmerk Matec

Identity offers security

Clarity on the composition and origin of each individual cheese may literally be a matter of life and death. But above all, the cheesemark offers a manufacturer protection - and the consumer the certainty of actually buying the quality cheese that he or she expects to get.

Protection of your brand or geographic indication

Counterfeiting and abuse of the name in which you have invested so much, is a worldwide problem that may have big consequences for the reputation and quality perception of your product. Clarity on the origin and recipe makes for a good price and a fair competitive position. In all this, the cheesemark is an indispensable link.

Authenticity

Brands are beacons for consumers in a diverse supply. The cheesemark certifies that your customers get the composition, taste and quality they count on. They provide certainty on the original recipe – and of the passion and craftsmanship that comes with it.

 

Traceability

With the unique code on the cheesemark cheeses can be traced in every stage of the production and distribution process. Is the cheese not up to standard or inadvertently contaminated with microorganisms? Thanks to the code you can accurately identify the lots it concerns, which helps to contain potential damage to a minimum.

A selection of our clients

‘With the unique codes on the cheesemarks we can optimize our quality control process, which results in immediate efficiency gain.

Henk Mul, Cono Kaasmakers, Middenbeemster, The Netherlands

Quality Control

You can read the code during the entire manufacturing process and measure the cheese in shape, size and surface quality, or sample it on fat and water content. Linking the code to the measured data, you can adjust the quality of cheese within the given specifications.

Process Optimization

The unique code on the cheesemark allows you to measure, track and adjust the size, weight, water content, salt content and appearance of the cheese during the production process.